lundi 25 juin 2012

Basic 3 temps - Clinique

Coucou les filles, aujourd'hui j'aimerai vous parler du Kit Basic 3 Temps de Clinique que j'ai acheté il y a quelques semaines chez Sephora.



J'avais envie de changer ma routine soin et en allant chez Sephora je me suis dit "pourquoi ne pas essayer le kit Basic 3 temps de chez Clinique", j'ai donc lu la description du Kit et je suis passé en caisse :

Ce que la marque en dit : 
Tout ce dont vous avez besoin pour avoir une peau impeccable. C'est très simple grâce aux Kits d'initiation Basic 3 Temps. Seulement 3 minutes suffisent, matin et soir, pour obtenir une peau nette, lisse et éclatante au bout d'environ deux semaines. Action nettoyante, exfoliante et hydratante. Mis au point par des dermatologues pour répondre aux besoins de votre peau et adapter sa formule à votre type de peau. Son action est douce, chaque étape ayant pour effet d'optimiser la suivante.


Ce que j'en pense : j'ai une peau sèche j'ai donc choisie le Kit numéro 1 pour peau sèche à très sèche. J'ai utilisé le Kit durant trois semaines et aujourd'hui je regrette vraiment de l'avoir acheté et testé. Ma peau est devenue plus sèche qu'avant surtout à certain endroit ou je pèle et je ne vous parle même pas de la poussé de boutons qui est apparue d'abord sur le front, puis sur le nez et enfin sur les joues. Moi qui n'avait plus de boutons avant de commencer le Kit et bien maintenant je suis servie :( 


Savon Visage Liquide Extra-doux


Je n'ai pas aimé, pouquoi ? et bien parce que je n'ai pas l'impression qu'il nettoie correctement ma peau, il ne mousse pas et ça me gène car du coup j'ai tendance à utiliser beaucoup plus de savon pour être certaine que ma peau soit propre.


Lotion clarifiante 1


La Lotion Clarifiante est le produit qui me plaît le moins, beaucoup trop agressive pour ma peau, j'ai vraiment l'impression qu'elle décape. L'odeur est très forte, je n'aime pas. Pour celles qui ont une peau sèche comme moi je le déconseille fortement.


Émulsion Hydratante Tellement Différente


Concernant la crème hydratante je n'ai pas grand chose à lui reprocher elle rafraîchit la peau, l'odeur est plutôt agréable, le seul bémol pas suffisamment hydratante selon moi surtout pour une peau sèches.

Voilà les filles je pense que ce Kit pour peau sèches n'est pas adapté à toutes les peau sèches, je vous conseille donc de prendre le kit d'initiation pour celles qui souhaitent essayer. 
Prix : 33 Euros

Et vous les filles, que pensez-vous du kit 3 temps ?

Bisous, Laetitia :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. *Couic* A fuir le Basic 3 Temps ! On est nombreuse à être tombées dans le panneau mais il est clair qu'il est trop agressif et asséchant. Il n'arrange en rien les problèmes et pire, il en apporte lol Au moins c'est chose faite, tu l'as testé o:) Je l'avais aussi tenté mais il m'a cramé la peau et pour les boutons.. c'était pas mieux y avait une invasion sur mon visage qui en plus était rouge grâce à la lotion clarifiante. Par contre, il existe la version douce et sans alcool de celle-ci, elle me tente car on en dit plus de bien que la lotion "traditionnelle".

    RépondreSupprimer
  2. du coup, ça ne me tente plus du tout, vive mon empty pan project qui m'a permis d'attendre et de lire vos avis les filles. par contre, j'avais reçu un kit dans une joliebox, du coup, j'ai peur de l'utiliser même si ce n'est pas tout à fait ça...

    RépondreSupprimer
  3. Aie ! Je l'ai acheté moi aussi,mais pas encore testé ! j'ai pris le kit 3,comme j'ai la peau mixte,et c'est vraiment dommage qu'il t'ai décapé le visage :S
    Du coup, tu as trouvé des soins pour réparer les dégâts ?

    RépondreSupprimer
  4. Juliet6/11/12

    J'ai moi aussi testé ce basic 3 temps & il m'a bousillé la peau : boutons et sécheresses au rendez vous...

    RépondreSupprimer